Aggrandir la taille du texteRduire la taille du texte  


Conseil Municipal des Enfants

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Accueil > Actualités > Conseil Municipal des Enfants
27/06/2010 22:12:44



Depuis le mois de janvier 2010, notre village compte six nouveaux conseillers municipaux chargés de représenter les enfants néoulais. Ils ont été élus par l’ensemble des élèves de l’école élémentaire après une campagne électorale en bonne et due forme.

Ces nouveaux élus sont :
Sarah Baudin (CM2), Jonathan Gatti (CM2), Noélie Suzzoni (CM1), Erwann De Mey (CM1), Tristan Ménini (CE2) et Maxime Thourault (CE2).


 

Depuis leur élection les conseillers municipaux des enfants de Néoules se sont déjà réunis plusieurs fois. Ils prennent leur rôle très à cœur et ont de nombreuses idées de projets qu’ils souhaitent mettre en œuvre. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe municipale !


Compte-rendu du dernier Conseil Municipal des enfants du Lundi 22 Mars 2010


Projets en cours :


- abri vélo : il est décidé d’envisager un abri pouvant accueillir une dizaine de vélos pour les enfants de l’école, qui ait un toit et qui puisse être fermé à clé. Une solution entre le parc de jeu et l’école est à l’étude.

- Amélioration du service de cantine : afin de mieux comprendre le fonctionnement d’une cantine, une visite de l’entreprise qui prépare les repas est envisagée. Des discussions au sujet de l’organisation et de l’encadrement des services de cantine ont été commencées.
   
Autres questions abordées :


- Faire réparer les trous sur le chemin de l’Issole.
La proposition sera transmise aux services techniques pour la prochaine campagne de « bouchage de trous ».


- Présence de crottes de chiens devant l’école : il est proposé de mettre à disposition des sacs permettant le ramassage des crottes de chien devant l’école.
La proposition sera transmise à la commission-environnement qui réfléchit à la question.


- Il est proposé de mettre un panneau de liège à l’école afin d’afficher les comptes-rendus des conseils municipaux des enfants sous le préau de l’école.


- Il est prévu de rédiger un article pour le prochain journal de Néoules afin de présenter le conseil municipal des enfants et d’expliquer pourquoi la collecte de bouchons n’est pas nécessaire.


 

Prochainement

23 Avril et 07 Mai
Elections Présidentielles

11 et 18 Juin
Elections législatives

 
Mairie de Néoules
Place de la Liberté
83136 Néoules
Tel : 04 94 37 22 77
Fax : 04 94 37 22 78
Mail : mairie@neoules.fr